Tourisme résilient

Secteur touristique vaudois: coup de pouce pour cinq projets d’innovation

Coordonné par l’EHL Hospitality Business School, un programme de soutien à la transformation numérique du secteur touristique vaudois va aider cinq projets prometteurs.

Parmi les cinq projets soutenus, celui de l'Association Lavaux Patrimoine mondial veut créer un système multicanal pour favoriser la transmission du savoir. (Source: Til Jentzsch / Unsplash)
Parmi les cinq projets soutenus, celui de l'Association Lavaux Patrimoine mondial veut créer un système multicanal pour favoriser la transmission du savoir. (Source: Til Jentzsch / Unsplash)

Mieux comprendre les flux touristiques ou la transmission du savoir chez les viticulteurs… Voilà deux des objectifs parmi cinq projets de transformation numérique du secteur touristique vaudois. Ceux-ci sont soutenus par un programme coordonné par l’EHL Hospitality Business School, en partenariat avec le Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI) et Vaud Promotion.

S’inscrivant dans le projet national Tourisme Résilient, ce programme vient épauler des PME actives dans le secteur et porteuses de projets de transformation. Suite à l’appel à candidature, en octobre 2022, treize dossiers avaient été soumis. Les cinq projets retenus bénéficieront pendant six mois d’un coaching d’experts, d’une aide à la conceptualisation de leurs projets et de la portée nationale du projet Tourisme Résilient, indique le communiqué du Groupe EHL (l’école hôtelière de Lausanne).  

Bref résumé des cinq projets retenus:

  • Nyon Région Tourisme (NRT) va collaborer avec la société Blent pour garantir une meilleure consolidation, analyse, et prédictions de données touristiques. 
  • L’Association Lavaux Patrimoine mondial a pour projet de construire un système d’informations multicanal permettant une meilleure transmission du savoir.
  • Société active dans les séjours et expériences de voyage proches de la nature, Heima va bénéficier d’un coaching pour mettre en place une stratégie de marketing numérique plus cohérente. 
  • Simoïs Consulting veut contribuer à l’accroissement de la performance et de la visibilité de la scène événementielle vaudoise. Pour ce faire, l'agence va mettre au point un outil permettant d’analyser les retombées d’une manifestation ou d’un ensemble d’événements.
  • Enfin, l'association Mayko compte développer une plateforme offrant des activités immersives grâce à des technologies innovantes. 
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