Zurich Assurance fait le choix d’AWS pour accélérer sa transformation numérique
| Mise à jourZurich Assurance a opté pour AWS en tant que fournisseur cloud de premier choix, annonce la filiale d’Amazon. La compagnie entend utiliser les capacités des infrastructures zurichoises d’AWS pour accélérer ses efforts d'innovation tout en répondant aux exigences réglementaires et de sécurité.

Afin de mettre en œuvre sa stratégie numérique mondiale, Zurich Insurance Group utilisera Amazon Web Services (AWS). Dans son communiqué, la filiale cloud d'Amazon explique que l’assureur compte exploiter des services d'analyse de données et ses technologies de machine learning. L’objectif annoncé consiste à créer des expériences numériques innovantes pour les clients et de mettre en place des projets d'automatisation à grande échelle. Mais aussi d'optimiser les principaux processus commerciaux et mieux se préparer aux nouvelles exigences en matière de reporting.
Dans le cadre de ce partenariat stratégique pluriannuel, Zurich Assurance transférera 1’000 applications vers AWS d'ici 2025. Y compris les charges de travail SAP (avec le service managé RISE with SAP on AWS) et celles des services d'assurances de base. AWS souligne que cette démarche fournira des environnements d'application flexibles et évolutifs, permettant un développement agile des produits. Le fournisseur prévoit que l'assureur sera ainsi en mesure d’économiser 30 millions de dollars par an.
Ce contrat de migration cloud comprend aussi un volet de formation des collaborateurs. Plus de 400 membres du personnel de la compagnie d'assurance ont déjà été formés, et d'autres formations sont prévues.
«La collaboration avec AWS va transformer la manière dont nous mettons les solutions sur le marché et nous permettre de mettre à la disposition de nos clients les informations les plus précises et les plus récentes. Nous sommes impatients d'utiliser la nouvelle région AWS en Suisse pour soutenir nos exigences en matière de reporting réglementaire», déclare Ericson Chan, Group Chief Information and Digital Officer de Zurich Insurance.