L'assureur Zurich ouvre les API donnant accès à ses services
Zurich lance une place de marché mondial donnant accès à ses API. Le groupe d'assurance qualifie ce lancement de nouveau jalon sur la voie de sa transformation numérique.
Le groupe d'assurance Zurich a lancé une place de marché globale d'API appelée «Zurich eXchange. L'entreprise ouvre ainsi l’accès à des interfaces de programmation sélectionnées à ses clients et partenaires de distribution. Ceux-ci peuvent désormais se connecter aux services numériques de l'assureur via une plateforme, indique le groupe dans un communiqué. L'assureur qualifie le lancement de cette plateforme de nouveau jalon sur la voie de sa transformation numérique.
La plateforme permet aux partenaires et aux entreprises de procéder à des intégrations de manière transparente dans les produits et services numériques de l'assureur, explique Ericson Chan, CIO de Zurich. Selon le communiqué, 15 unités commerciales de l'assureur travaillent actuellement avec la plateforme. Actuellement, elle comprend 1433 API gérées. Chaque mois, 63 millions de transactions basées sur des API sont effectuées.
Les clients et les partenaires peuvent utiliser une sélection d'API du groupe sur la plateforme. Actuellement, l'offre se compose de 50 interfaces ouvertes. Ces API permettent par exemple d'accéder plus facilement aux données de sinistres et aux documents de polices. Les partenaires et les clients peuvent également intégrer les produits d'assurance de Zurich dans leurs propres canaux numériques.