eHealth Suisse a une nouvelle responsable
Martine Bourqui-Pittet dirige depuis novembre dernier le bureau de coordination eHealth Suisse. Elle a pris la succession d'Adrian Schmid, qui a contribué à la mise en place de l'organisation, mais qui a quitté son poste fin août.
Bureau de coordination de la Confédération et des cantons dans les domaines de la politique de la santé s’appuyant sur les technologies informatiques et digitales, eHealth Suisse a une nouvelle directrice depuis novembre 2022. Martine Bourqui-Pittet a succédé à Adrian Schmid, qui travaillait pour l'organisation depuis 2008 et avait contribué à sa création. Adrian Schmid a démissionné fin août et a accepté début novembre un poste au sein de l'entreprise de conseil Federas.
Martine Bourqui-Pittet travaille depuis près de 14 ans pour l'Office fédéral de la santé publique. En 2009, elle a pris la direction de la section «Évaluation des risques» de la division Produits chimiques de l'OFSP. Pendant la pandémie de Covid-19, elle a codirigé le groupe de travail «Situation» et a ainsi apporté, selon le communiqué d’eHealth Suisse, une contribution importante à la gestion de la crise.
Martine Bourqui-Pittet apporte également son expérience de chef de département dans le domaine du développement de processus au sein de l'entreprise de biotechnologie Crucell. En 2005, elle a obtenu un doctorat dans le domaine de la biochimie à l'Université de Fribourg.