Technologie aéroportuaires

Le contrôle de sécurité automatisé débarque à l’aéroport de Genève

SITA annonce fournir à l’aéroport de Genève des bornes modulaires aux capacités biométriques permettant de procéder au check-in, au dépôt de bagages et au contrôle de sécurité de façon automatisée.

(Source: SITA)
(Source: SITA)

L'aéroport de Genève se modernise. SITA, la société internationale de télécommunication aéronautique, annonce avoir conclu un contrat pour installer dans les terminaux situés à Cointrin 30 bornes modulaires SITA TS6, ainsi que 15 dispositifs Smart Path Scan et Fly Mini (dépôt automatisés de bagages) d’ici l'été 2023. Il s’agit d'optimiser et automatiser les processus de check-in, de dépôts des bagages mais aussi de contrôle de sécurité. Les clients d'EasyJet au départ de Genève disposeront d'une option de libre-service également pour les skis.

SITA précise dans sa documentation que ses bornes TS6 sont dotées de système de reconnaissance faciale. Dans son communiqué, le fournisseur de système indique que l’aéroport de Genève pourrait ajouter des fonctionnalités biométriques à l'avenir grâce aux capacités biométriques de ces bornes. Une fois la fonction biométrique activée, les voyageurs pourront rapidement et facilement s'enregistrer et déposer leurs bagages en scannant leur visage à chaque point de contact du parcours.

La modernisation de L'aéroport de Genève via les technologies de SITA ne concerne pas seulement l’expérience passagers. Le fournisseur technologique ajoute qu'un tout nouveau système d'exploitation aéroportuaire (AOS) permettra bientôt d'optimiser le partage d'informations en temps réel aux passagers mais aussi aux employés. Le système promet d’aider les compagnies aériennes et les équipes d'assistance à mieux planifier et prendre des décisions en temps voulu, assure SITA.

«En s'appuyant sur les dernières technologies de libre-service et en exploitant la puissance des données, Genève augmente sa capacité et fait passer l'expérience aéroportuaire au niveau supérieur - en améliorant la satisfaction des clients, en raccourcissant les files d'attente et en réduisant les coûts», explique Sergio Colella, président pour l'Europe chez SITA.

Tags
Webcode
DPF8_275347