Security Operation Center

VTX lance un service géré de cybersécurité basé sur le SOC de Kudelski

L'opérateur romand VTX s'appuie sur le Security Operation Center (SOC) de Kudelski Security pour proposer à ses clients un service de détection et de réponse aux cyberattaques disponible 24 heures sur 24.

Les bureaux de VTX à Pully. (Source: VTX Telecom)
Les bureaux de VTX à Pully. (Source: VTX Telecom)

VTX annonce avoir conclu un partenariat pour proposer aux entreprises et collectivités suisses les capacités du Security Operation Center (SOC) de Kudelski Security. Service géré de détection et de réponse aux cyberattaques, la nouvelle offre prend en charge la surveillance du réseau 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. «Ces activités de détection, de chasse aux menaces, d'investigations et de réponse permettent de valider puis contrer et confiner rapidement des cyber attaques, mais aussi de minimiser leur impact sur les activités et la réputation de l'entreprise», indique le communiqué de VTX.

Le groupe VTX explique qu'avec ce partenariat, il réagit au besoin croissant de protection contre les cybermenaces en Suisse. Le service sera entièrement fourni par le Cyber Fusion Center suisse de Kudelski Security situé à Cheseaux-sur-Lausanne.

Webcode
DPF8_273711