Nouveau challenge

Jacques Boschung devient directeur EMEA de Kudelski Security

par René Jaun (traduction/adaptation ICTjournal)

Le nouveau Senior Vice President & General Manager pour la région EMEA chez Kudelski Security s'appelle Jacques Boschung. Il est notamment connu pour avoir officié comme Country Manager de Dell EMC. Son prédécesseur chez Kudelski, Philippe Borloz, prend sa retraite.

Jacques Boschung est le nouveau Senior Vice President & General Manager pour la région EMEA chez Kudelski Security. (Source: DR)
Jacques Boschung est le nouveau Senior Vice President & General Manager pour la région EMEA chez Kudelski Security. (Source: DR)

Kudelski Security a nommé un nouveau directeur pour la région EMEA. Il s’agit de Jacques Boschung, qui occupe la fonction officielle de Senior Vice President & General Manager pour la région EMEA, indique la filiale de Kudelski dévolue à la cybersécurité. Succédant à Philippe Borloz, qui prend sa retraite, Jacques Boschung a pour mission de stimuler la croissance de Kudelski Security en Europe, de conduire le développement des affaires de l'entreprise et les relations avec les clients de premier plan.

Son parcours

Jacques Boschung n'est pas un inconnu dans le secteur informatique suisse. De 2004 à 2018, il a travaillé pour Dell (devenu Dell EMC). Il y a notamment occupé le poste de Country Manager de la succursale suisse et a ensuite repris le poste de directeur Europe Ouest en tant que vice-président, indique son profil Linkedin. Jacques Boschung a ensuite rejoint la direction des CFF en tant que responsable de l'infrastructure. Il a en dernier lieu travaillé pour Inovalon, où il était président et directeur général de la division de solutions SaaS basées pour les grandes compagnies d'assurance santé américaines, précise le communiqué de Kudelski Security.

Jacques Boschung est également président du Conseil d’administration de Bluefactory, l'incubateur d'innovation de la Ville et du Canton de Fribourg. Il est en outre titulaire d'un bachelor et d'un master en physique de l'Université de Lausanne. «Je suis impatient de rejoindre l'équipe et de contribuer à la poursuite de notre développement en Europe. Kudelski Security, notamment grâce à son approche unique et sur mesure de services de Managed Detection and Response (MDR) et à un solide portefeuille de services de conseil, est parfaitement positionné pour répondre à la demande croissante des clients», déclare Jacques Boschung.

Tags
Webcode
DPF8_269291