Actions tokénisées

La Banque Cantonale Bernoise s'associe à la Bourse d’actifs numériques de SIX

La Banque Cantonale Bernoise (BCBE) renforce son offre en matière d’actifs numériques en s’associant à la SIX à la plateforme de négoce d’actifs numériques Digital Exchange (SDX).

Le siège de la BCBE à la Bundesplatz. (Source: BCBE)
Le siège de la BCBE à la Bundesplatz. (Source: BCBE)

La Banque Cantonale Bernoise (BCBE) annonce renforcer son offre en matière d’actifs numériques. En partenariat avec la plateforme Daura (filiale de Swisscom), la BCBE avait lancé sa propre plateforme de négoce numérique, SME|X, voici près d’une année. Dans un communiqué, l'institution bancaire indique poursuivre sa stratégie dans ce domaine, via un nouveau partenariat noué avec SIX Digital Exchange (SDX), Bourse d’actifs numériques entièrement réglementée. SDX a obtenu le feu vert de la FINMA en septembre 2021.

«En nous associant au dépositaire central de titres suisse (CSD), nous contribuons à démocratiser les actions numériques, car nous offrons à un large public la possibilité de les conserver auprès d’une banque. Ce faisant, nous renforçons également notre position dans le domaine des actifs numériques», explique Armin Brun, CEO de la BCBE. Du côté de la plateforme SDX, son responsable David Newns se réjouit de la collaboration avec la BCBE et Daura qui, selon ses dires, va permettre de construire un écosystème financier pour les PME qui sont avant tout tournées vers le marché local.

Tags
Webcode
DPF8_271841