Exigences juridiques

Microsoft veut étoffer son équipe pour l’emploi de M365 par les administrations

En plein débat sur les risques liés à l'utilisation de Microsoft 365 par les administrations publiques et entreprises suisses, Microsoft cherche à étoffer son équipe responsable de l'expansion mondiale de ses services cloud, avec notamment un focus sur les exigences juridiques. Des postes sont ouverts dans plusieurs lieux en Allemagne ainsi qu'en Suisse.

(Source: buchachon / Fotolia.com)
(Source: buchachon / Fotolia.com)

Microsoft a récemment publié une offre d’emploi pour étoffer son équipe d'ingénierie responsable de l'expansion mondiale de ses services cloud, dans plusieurs lieux en Allemagne ainsi qu'en Suisse. Une annonce qui résonne de façon particulière, à l'heure où la question du Cloud Act et de l'utilisation de Microsoft 365 par les administrations publiques fait débat en Suisse.

L’offre d'emploi en question une fonction de Senior Program Manager pour piloter les stratégies de mise en œuvre de Microsoft 365. «Avec les clients gouvernementaux qui changent les points de vue sur la confiance, la vie privée, la sécurité et la réglementation des services cloud dans le monde, vous aiderez à définir une stratégie pour augmenter la capacité de Microsoft à faire des promesses autour du respect de ces règles, afin d’obtenir l'adoption de notre cloud dans le monde entier», précise le fournisseur. Qui ajoute avoir récemment lancé «une nouvelle initiative visant à fournir des clouds souverains entièrement instanciés dans certaines régions, afin de permettre l'adoption par les gouvernements et de répondre à des exigences techniques, juridiques et opérationnelles uniques».

Webcode
DPF8_270268