Brûler moins d'essence

Les itinéraires les moins voraces en carburant sont indiqués par Google Maps

L’option permettant de choisir des itinéraires économes en carburant s'invite dans Google Maps. La Suisse fait partie des pays aujourd'hui concernés par cette nouveauté.

(Source: Google)
(Source: Google)

Google Maps intègre une option permettant de choisir des itinéraires économes en carburant. Cette fonctionnalité est aujourd'hui introduite dans plusieurs pays européens dont la Suisse. L’application de cartographie et de navigation s'agrémente en outre d’informations sur les stations de recharge pour véhicules électriques et les moyens de transport alternatifs comme la trottinette électrique ou le vélo, communique Google Suisse.

La fonctionnalité d'itinéraires moins voraces en carburant ou en électricité demande de cliquer sur les paramètres au moment de la recherche d'itinéraire (trois points à droite), puis de sélectionner «Options d’itinéraire». L’utilisateur est ensuite invité à définir son type de véhicule: essence, diesel, électrique ou hybride. L’app affiche ensuite l'économie relative et la différence de temps avec l’itinéraire le plus rapide.

Tags
Webcode
DPF8_267354