Consultation en ligne

Le canton de Neuchâtel demande l’avis de sa population pour sa stratégie digitale

L’Etat de Neuchâtel compte sur sa population pour établir sa stratégie de digitalisation. Le canton a pour ce faire ouvert une consultation via un questionnaire en ligne.

Le château de Neuchâtel. (Source: Martouf/CC0)
Le château de Neuchâtel. (Source: Martouf/CC0)

L’Etat de Neuchâtel sollicite sa population pour définir sa direction en matière de digitalisation. Dans un communiqué, le canton fait savoir qu’un questionnaire est pour ce faire mené au cours de l’été 2022. La population ainsi que différents partenaires sont consultés dans une «approche participative visant à recenser les visions, les opportunités ainsi que les craintes et risques perçus concernant la digitalisation», précisent les autorités neuchâteloises. Qui souhaitent ainsi porter «une digitalisation humaine, inclusive et sécurisée au service de ses bénéficiaires».

D’ores et déjà en ligne, le bref questionnaire se focalise sur la thématique de la cyberadministration, avec notamment des questions sur les avantages possibles du développement des services digitaux de l’administration cantonale et sur les craintes que ceux-ci génèrent.

Dévoilé en mars dernier, le programme de législature 2022-2025 du Conseil d'Etat de Neuchâtel donne la part belle à la digitalisation. Pour les autorités cantonales, une transformation digitale réussie se devra de contribuer à améliorer la cohésion, l’attractivité, l’efficience et le développement durable du canton. Dont le pilotage de la stratégie digitale a été confiée à Martine Margairaz. Déléguée à la digitalisation du Canton de Neuchâtel, elle prendra dans un deuxième temps la direction de l’IT.

Tags
Webcode
DPF8_262020