Future cheffe de l’IT

Le canton de Neuchâtel désigne une déléguée à la digitalisation

L'administration cantonale de Neuchâtel se dote d’une déléguée à la digitalisation, en la personne de Martine Margairaz. Elle prendra dans un deuxième temps la direction du service informatique.

Nommée déléguée à la digitalisation du Canton de Neuchâtel, Martine Margairaz prendra dans un deuxième temps la direction de l’IT. (Source: République et Canton de Neuchâtel - Chancellerie d’État.)
Nommée déléguée à la digitalisation du Canton de Neuchâtel, Martine Margairaz prendra dans un deuxième temps la direction de l’IT. (Source: République et Canton de Neuchâtel - Chancellerie d’État.)

Dès le 21 mars, Martine Margairaz va assurer la fonction de déléguée à la digitalisation de l’Etat de Neuchâtel. Rattachée au Département de la formation, de la digitalisation et des sports (DFDS), elle aura pour première mission de construire la stratégie digitale du Canton sur la base des lignes directrices du programme de législature et en collaboration avec les services étatiques, ainsi que les partenaires concernés, indique le communiqué de l'administration cantonale.

Future cheffe de l’informatique

Dans un second temps, Martine Margairaz va succéder à Daniel Crevoisier (qui partira à la retraite) en tant que chef du service informatique de l'entité neuchâteloise (SIEN). Dans ce rôle, il est prévu que Martine Margairaz intègre la stratégie digitale au schéma directeur informatique 2024-2028. «Cet engagement s'inscrit dans une vision à long terme avec la volonté de garantir la transmission des connaissances et de coordonner la mise en œuvre de la stratégie digitale cantonale dans la continuité», précise l'administration cantonale.

Martine Margairaz «est spécialisée dans la modélisation systémique de domaines complexes et dans la transformation digitale», selon les termes du communiqué. Selon son profil Linkedin, la future cheffe de l’IT de Neuchâtel travaillait depuis 2019 pour le cabinet de conseil en stratégie numérique Acadys. Elle a par le passé officié en tant que project manager chez Sword et consultante en business analyse pour la Poste suisse. Martine Margairaz est détentrice d'un master en management des sciences économiques des universités de Neuchâtel et de Zurich. Elle est aussi titulaire d'un post-grade en e-business de HEC Montréal.

Tags
Webcode
DPF8_249609