Chief Information & Digital Officer

Hanna Huber prendra la tête du numérique et de l'IT de Calida

par René Jaun (traduction/adaptation ICTjournal)

Hanna Huber est la nouvelle Chief Information & Digital Officer du groupe Calida, le spécialiste suisse de la confection de sous-vêtements. Elle travaille actuellement pour le groupe Otto en Allemagne. Le précédent directeur du numérique chez Calida, Stefan Mues, a quitté l'entreprise il y a quelques mois.

Hanna Huber devrait prendre ses fonctions de Chief Information & Digital Officer (CIDO) chez Calida en janvier 2023.
Hanna Huber devrait prendre ses fonctions de Chief Information & Digital Officer (CIDO) chez Calida en janvier 2023.

Le groupe suisse Calida, spécialisé dans la confection de sous-vêtements, a nommé une nouvelle responsable du numérique et de l'IT. Hanna Huber devrait prendre ses fonctions de Chief Information & Digital Officer (CIDO) en janvier 2023. Nouvellement créé, son poste «regroupera tous les domaines d'activité IT du groupe sous un même toit, afin de poursuivre et d'optimiser encore la stratégie de numérisation à succès de l'entreprise», écrit Calida. Outre sa marque éponyme, le groupe détient notamment Aubade, Erlich textil et Cosabella.

Hanna Huber est au bénéfice d'une longue expérience dans le secteur du textile et du commerce en ligne, précise le groupe. Au cours des dix dernières années, elle a dirigé avec succès plusieurs équipes IT et technologiques. Selon son profil Linkedin, elle travaille depuis fin 2019 au sein du groupe allemand Otto en tant que VP Technology Strategy & Governance. Auparavant, elle a travaillé pendant plus de sept ans chez Zalando.

«Grâce au nouveau poste de CIDO, nous pouvons poursuivre de manière conséquente la transformation numérique de notre groupe. Notre groupe sera ainsi encore plus performant en tant qu'entreprise numérique et nous pourrons encore mieux exploiter les synergies entre nos marques, déclare Timo Schmidt-Eisenhart, CEO de Calida.

Si le poste de CIDO est une nouveauté, Calida employait toutefois déjà par le passé un Chief Digital Officer. Stefan Mues occupait le poste depuis début 2019 avant de le quitter au premier trimestre 2022. Selon son profil Linkedin, il est actuellement de l'entreprise textile allemande Hessnatur.

Webcode
DPF8_261896