Nomination

Selon le suisse Calida, le CDO n’est pas démodé

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Un an et demi après le rachat du spécialiste allemand du e-commerce Reich Online, la société lucernoise d’habillement et de lingerie Calida en promeut le directeur CDO du groupe.

Stefan Mues devient CDO de Calida (Source: Calida)
Stefan Mues devient CDO de Calida (Source: Calida)

Deux mois après le rachat par le suisse Calida de Reich Online, Stefan Mues avait rejoint le spécialiste allemand du e-commerce en tant que directeur général des ventes et du marketing. En septembre dernier, il en prenait la tête, alors que Karin Stäbler quittait l’entreprise qu’elle dirigeait depuis 2010 «d'un commun accord» avec Calida. Et l'ascension continue pour cet homme de 44 ans puisqu’à partir du 1er janvier prochain, il deviendra également CDO du géant suisse de la mode qui, au-delà des sous-vêtements et pyjamas qu’il vend sous la marque Calida, possède aussi Aubade, Eider, Lafuma, Millet et Oxbow.

Directement rattaché à Reiner Pichler, CEO du groupe, Stefan Mues aura donc en charge «l’avancement et la mise en œuvre de la numérisation de l’ensemble de l’entreprise.» Diplômé du Leadership-Management Program de l’Université de Saint-Gall, ce quarantenaire avait auparavant suivi le cursus de Business Sciences de l’université de Kassel en Allemagne. Il est également cofondateur et directeur de becomeZ, une entreprise basée à Hambourg et qui propose aux managers et dirigeants des formations sur l’innovation numérique.

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