Rachat

Marché IT romand: e-novinfo acquiert l’entreprise Mémoire Vive

Le prestataire IT suisse romand e-novinfo annonce le rachat de la société Mémoire Vive, basée à Lausanne et Fribourg. Comptant 35 collaborateurs, Mémoire Vive conserve son autonomie, son nom ainsi que son effectif.

Adriano Todisco (à gauche), CEO d’e-novinfo, et Donato Mottini, CEO de Mémoire Vive. (Source: e-novinfo)
Adriano Todisco (à gauche), CEO d’e-novinfo, et Donato Mottini, CEO de Mémoire Vive. (Source: e-novinfo)

Originaire de Neuchâtel, le prestataire IT suisse romand e-novinfo annonce avoir racheté l’entreprise Mémoire Vive. Possédant deux agences à Fribourg et Lausanne, cette société fondée en 1987 est spécialisée à l’origine dans le monde Apple Macintosh. Elle a progressivement élargi sa gamme de services à la sécurité et au réseau, précise le communiqué d’e-novinfo. Mémoire Vive conserve son autonomie, son nom ainsi que sa direction. En outre, ses 35 collaborateurs restent en place.

«L’évolution que nous connaissons, ici en Suisse, va vers un regroupement des forces. Cette tendance touche également le domaine de l’informatique», explique Adriano Todisco, CEO d’e-novinfo.

L’opération, dont le montant n’est pas divulgué, va permettre des synergies. «Avec Mémoire Vive, e-novinfo touche au domaine des produits Apple et à sa clientèle spécifique provenant par exemple de l’imagerie médicale ou des cabinets d’architectes. Un nouveau domaine dans lequel le Groupe neuchâtelois pourra apporter ses compétences pointues en informatique et cybersécurité ainsi que sa hotline performante», précise le communiqué.

Après une vingtaine d'années d’activité, e-novinfo, qui emploie aujourd’hui plus de 100 collaborateurs et sert plus de 830 clients, était déjà présent dans les cantons de Neuchâtel, de Vaud et du Jura. Le rachat de Mémoire Vive lui permet aussi de s’implanter dans un nouveau canton, Fribourg, tout en renforçant sa position sur l’arc lémanique.

Tags
Webcode
DPF8_259719