Cyber Risk Clinic

Loyco lance une offre de gestion du risque cyber avec le réseau romand d’experts Clinic.of.digital

Société genevoise de services aux entreprises, Loyco lance l’offre «Cyber Risk Clinic», en collaboration avec le réseau d'experts de la plateforme romande Clinic.of.digital. L’offre regroupe du conseil et de la formation, ainsi que la mise à disposition d’une cellule de crise en cas de cyberattaque.

(Source: James Thew / Fotolia.com)
(Source: James Thew / Fotolia.com)

La société de services genevoise Loyco lance une offre globale de gestion du risque cyber, en partenariat avec le réseau d'experts de la plateforme romande Clinic.of.digital. Dénommée «Cyber Risk Clinic», l’offre regroupe quatre types de services: Formation, Protection, Gestion de crise, Assurance.

«Nous sommes ravis de collaborer avec Loyco sur cette solution pertinente qui répond aux attentes de nos clients respectifs bien souvent dépassés et démunis sur toutes ces notions de cybersécurité», explique Lionel Ducommun, accélérateur du développement de Clinic.of.digital. Cette place de marché romande d’experts du numérique a vu le jour fin 2020.

Les services de formation de l’offre Cyber Risk Clinic fournissent du contenu personnalisé ainsi que l’animation de séminaires par petits groupes. Le pack Protection est orienté sur le conseil et l’accompagnement, notamment sur la mise en place d’outils de cyberprotection. Un plan d’actions juridiques, une veille et des bilans réguliers sont aussi au menu.

Le volet concernant l’assurance propose une définition des besoins de l'entreprise cliente ou encore un accompagnement dans le processus d'appel d'offres. «Le marché assurantiel des cyber risks est de plus en plus compliqué et il est à ce titre primordial d’avoir le maximum de solutions à disposition pour s’adapter à des entreprises qui ont toutes des besoins et des profils de risques différents», précise à la rédaction Christophe Barman, cofondateur de Loyco.

La société de services met en outre l’accent sur son pack gestion de crise, à savoir le déploiement d’une équipe complète d’experts en cas de cyberattaque. Via un seul point de contact, les entreprises clientes pourront gérer au mieux les premières heures de la crise et la suite, avec le soutien de spécialistes de la cybersécurité, d’un spin doctor (communication interne et externe), d’une société de conseil juridique et d’un spécialiste en assurances de Loyco.

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