Consulting

Sur Clinic.of.digital, des experts romands triés sur le volet donnent leurs conseils numériques

Nouvelle place de marché romande dévolue au consulting dans le domaine du numérique, Clinic.of.digital permet d’accéder aux conseils d’experts triés sur le volet pour 30 pratiques digitales. La plateforme se veut neutre et sert à guider les entreprises ou leurs prestataires dans la solution à réaliser.

(Source: screenshot Clinic.of.digital)
(Source: screenshot Clinic.of.digital)

Une place de marché d’experts du numérique a récemment vu le jour en Suisse romande. Inspirée du principe des consultations et ordonnances médicales, la plateforme Clinic.of.digital s’est donné pour mission d’aider les entreprises de toutes tailles à trouver le bon expert pour des prestations de conseils. Et ce pour 30 pratiques digitales.

«Notre vision est simple, il est devenu complexe pour une entreprise, une PME et une TPE de trouver les bonnes personnes capables de les aider en toute neutralité pour leurs enjeux digitaux. Les grandes agences semblent hors de portées et le neveu ou le voisin n’ont pas toujours les bonnes réponses», explique à la rédaction Damien Fournier. Co-fondateur de Clinic.of.digital, ancien CEO de Virtua et aujourd'hui associé dirigeant de l’agence Bright, il ajoute que l’objectif de la plateforme est de proposer les services d’un expert sénior et d’un expert confirmé par pratique digitale: «Nous avons plus de demandes que de places, cela nous permet d’être exigeant sur les compétences et sur la qualité des livrables, ce que nous appelons les ordonnances.»

Consultations et synthèse de conseils

L’ordonnance délivrée sur Clinic.of.digital se présente comme le résumé de la consultation tenue avec l’expert. Elle résume l’enjeu, synthétise le conseil et vise à guider l’entreprise ou ses prestataires dans la solution à réaliser, lit-on sur le site de la place de marché. Cette dernière se veut neutre et ne propose pas de mise en œuvre. Indépendants ou employés chez des prestataires de la région, les experts sont toutefois libres de guider le client vers un prestataire ou de proposer leurs services en dehors du cadre de la place de marché.

Clinic.of.digital propose une offre sous la forme d’un abonnement (programme), mais aussi sous forme de simples consultations sans engagement. L’expertise à laquelle Clinic.of.digital permet d’accéder est regoupée en quatre catégories (vente & marketing, technologie, communication, organisation) et couvre des pratiques telles que le social media marketing, le SEO, les CRM, les sites e-commerce, la data science, l’UX, la création de contenus. Ou encore les pratiques de recrutement et les aspects juridiques.

Tags
Webcode
DPF8_213616