Changement de fonctions

UBS se dote d’un nouveau Chief Digital & Information Officer pour la Suisse

Pieter Brouwer devient Chief Digital & Information Officer des activités suisses de la division Personal & Corporate Banking d’UBS. Il assume le même rôle pour la gestion de fortune en Suisse et à l'international.

Début juin, Pieter Brouwer va prendre de nouvelles fonctions chez UBS, rapporte le site spécialisé Finews.ch. Il assumera le rôle de Chief Digital & Information Officer à plusieurs échelons. Au niveau des activités suisses de la division Personal & Corporate Banking d’UBS, mais aussi au sein de la division de gestion de fortune, en Suisse et à l'international. Des fonctions que se partagent jusqu’ici Stefan Arn et Pascal Emile. Ce dernier rapportera à Pieter Brouwer, tandis que Stefan Arn souhaite prendre sa retraite.Il restera toutefois à la disposition de son successeur en tant que conseiller.

Stefan Arn est l'un des responsables informatiques les plus compétents d’UBS, selon les termes de Finews.ch. Parmi ses faits d’armes, notons la mise en place de la plateforme One Wealth Management. La banque investit 1 milliard de francs suisses dans ce projet qui centralise l’IT de son activité de gestion de fortune.

Pieter Brouwer est originaire des Pays-Bas, à l'instar du CEO d’UBS Ralph Hamers, réputé pour l’attention qu’il porte au numérique. Le nouveau Chief Digital & Information Officer d’UBS en Suisse travaille déjà pour la banque depuis 2017. Il est actuellement Chief Operating Officer du CDIO. Dans ses nouvelles fonctions, il continuera à rendre compte à Mike Dargan, le CDIO du groupe, et travaillera depuis Zurich.

Stefan Arn souhaite prendre sa retraite mais reste pour l'instant conseiller de son successeur Pieter Brouwer. (Photo de 2014. Source : UBS)

Tags
Webcode
DPF8_257452