Technology Center et Innovate Switzerland

Microsoft Suisse mise sur la co-innovation et les échanges

par Joël Orizet et traduction/adaptation ICTjournal

Microsoft agrandit de 1000 mètres carrés son siège principal suisse, près de l'aéroport de Zurich, avec un nouveau Technology Center propice à la co-innovation. Le fournisseur a en outre mis sur les rails la communauté Innovate Switzerland qui doit s'engager pour une utilisation responsable des données et des technologies cloud.

Inauguration du Microsoft Technology Center de Zurich: au centre, Catrin Hinkel, CEO de Microsoft Suisse. (Source: Microsoft)
Inauguration du Microsoft Technology Center de Zurich: au centre, Catrin Hinkel, CEO de Microsoft Suisse. (Source: Microsoft)

Microsoft Suisse annonce l’ouverture de son nouveau Technology Center au sein de son siège principal dans le complexe The Circle. Le fournisseur agrandit ainsi de 1000 mètres carrés son site près de l'aéroport de Zurich. Le centre technologique est décrit comme un environnement de laboratoire et d'expérimentation dans lequel Microsoft testera avec ses clients de nouvelles technologies et des scénarios spécifiques à l’industrie, indique le communiqué de l'entreprise.

Ce nouvel espace proposera des offres telles que des ateliers de visualisation, des séances d’information sur la stratégie ou des laboratoires pratiques pour aider les clients dans leur propre parcours de transformation numérique. Pour mettre en place ce Technology Center, Microsoft a travaillé avec une sélection de clients locaux. A savoir (ABB, Accenture, Afca.., Avanade, Aison Technologies, Audiocodes, Backbase, biped, Cistec, Decentriq, Franke AG, Hypothekarbank Lenzburg, Incremed, Johnson Controls, Lusee, M-Industry, Philips, Qumea, Rhomberg Sersa, Schaerholzbau AG, Sideeffects, sipcall, Sleepiz, Swiss Smart Factory, Swisscom IoT, Swisspro, Trifact, UBS, University Hospital of Balgrist, University of St. Gallen, Veripark, et Völker.

Coup d'envoi de la communauté Innovate Switzerland

Microsoft a en outre lancé la communauté Innovate Switzerland. L'objectif est de promouvoir l’utilisation responsable des données et de la technologie du cloud public en Suisse, indique le communiqué. Il s'agit d'encourager les échanges entre les pionniers de l'industrie, de faire avancer la transformation numérique avec des propositions ciblées et de soutenir la Suisse dans la mise en place d'une économie des données responsable.

«A l’aide d’exemples concrets issus de l’économie, de la formation et du secteur public, nous démontrons comment la technologie moderne du cloud permet aux entreprises et aux organisations en Suisse de rendre leurs activités plus résistantes aux crises, de lancer sur le marché des produits et des services axés sur la clientèle et d’ouvrir de nouveaux modèles commerciaux et donc de nouveaux marchés», explique Catrin Hinkel, CEO de Microsoft Suisse.

Il s'agit également d'utiliser les expériences pratiques pour le développement du cadre réglementaire. «Nous nous engageons à promouvoir un échange transparent et basé sur les faits», déclare Marc Holitscher, National Technology Officer chez Microsoft Suisse. Il ajoute que la communauté entretient à cet effet des échanges avec des associations professionnelles, ainsi qu'avec Economiesuisse et Avenir Suisse.

Outre Microsoft, ABB, la banque Avera, le Groupe Mutuel et des organisations publiques comme Axpo, l'hôpital cantonal de Baden, la ville de Zoug et l'université de Saint-Gall font partie des membres de la communauté. Le think tank W.I.R.E. est chargé d'animer les échanges entre les membres. D'autres membres devraient intégrer Innovate Switzerland dans les mois à venir.

Tags
Webcode
DPF8_257388