Swissgrid déploie un nouveau logiciel de gestion de compteurs intelligents
Swissgrid prolonge sa collaboration avec l'éditeur logiciel australien Hansen qui, dans le cadre d’un nouveau contrat pluriannuel, va lui fournir une solution taillée pour traiter d'importants volumes de données de compteurs intelligents.

Swissgrid a conclu un nouvel accord pluriannuel avec Hansen. Déjà client du fournisseur logiciel australien depuis 2008, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité suisse va déployer Hansen MDM. Cette solution est taillée pour traiter d'importants volumes de données de compteurs intelligents et permet une gestion centralisée de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement énergétique, lit-on dans l’annonce publiée par le fournisseur australien. Swissgrid va tirer parti de la solution Hansen MDM pour parvenir à son objectif de développer une plateforme de GDE (gestion des données énergétiques) qui puisse devenir l'unique source fiable pour toutes les exigences de GDE.
«Dans plusieurs pays du marché européen ainsi que dans le monde entier, Hansen MDM assure l'intégration des services de comptage dans toute infrastructure de réseau intelligent. Nous sommes heureux de jouer un rôle majeur dans le parcours numérique de Swissgrid et nous nous réjouissons d'une collaboration fructueuse au cours de la prochaine décennie», déclare Scott Weir, président de la région EMEA chez Hansen Technologies.
Hansen MDM peut être déployé sous la forme d'une solution sur site ou d'une solution cloud, précise le fournisseur. Contacté par la rédaction, Swissgrid n’a pas souhaité s'exprimer sur le mode de déploiement choisi.