Nomination

Adrian Wägli nommé à la tête d’AWK

Adrian Wägli est nommé Managing Partner d’AWK à partir du 1er septembre. Ce jeune vétéran de la société est familier des entreprises romandes qu’il conseille avec ses équipes depuis plusieurs années à partir du bureau lausannois d’AWK.

Adrian Wägli est le futur Managing Partner d’AWK. A partir du 1er septembre, ce jeune vétéran dirigera l’entreprise de conseil en management et en technologie qu’il a rejointe il y a 13 ans et dont il est membre de la direction depuis 2018.

Actuellement à la tête d’AWK, Oliver Vaterlaus conservera sa casquette de CEO du groupe qui réunit à l’international AWK, Ginkgo Management Consulting et Quint Group, suite à des fusions réalisées en 2021. A propos de son successeur, il commente: «Adrian est un conseiller et un leader expérimenté et extrêmement compétent qui connaît parfaitement AWK. Il s’est occupé pendant de nombreuses années de clients renommés et a mené à bien des projets importants, parfois très médiatisés. C’est un dirigeant respecté et la bonne personne pour continuer à établir AWK et ses entreprises partenaires sur le marché».

Un visage connu en Romandie

En désignant Adrian Wägli, AWK nomme une personnalité connue du paysage informatique romand. Titulaire d’un doctorat en ingénierie de l’EPFL, ce bilingue a développé le site bernois et l’activité de l’entreprise dans le secteur public. Depuis 2012, il conseille avec ses équipes la clientèle romande depuis le bureau lausannois d’AWK.

Ce leader dynamique féru d’innovation est également familier des CIO romands du Digital Circle auquel il participe activement depuis plusieurs années. Interviewé par ICTjournal à propos de l’initiative, il commentait: «L’intégration de différentes perspectives donne naissance à des innovations. Un échange régulier d’expériences entre des étudiants, des startups et des CIO expérimentés sont donc d’une importance capitale et peut activement soutenir et accélérer la transformation numérique en Suisse romande».

Adrian Wägli (à droite) avec le Digital Circle, lors des présentations des start-up et équipes d’étudiants en lice pour le Digital Award 2020. De gauche à droite: Fabrice Boudou (DSI, OMC), Marc Besson (DSI, IMAD), Nicolas Domeon (EY), Gérard Le Roy (DSI, SICPA) et Adrian Wägli (AWK).

Tags
Webcode
DPF8_255389