Appels d'offre publics

AWK à la tête du projet de refonte de la plateforme Simap.ch

Après les déboires d’un premier projet de modernisation, l’association Simap.ch a désigné AWK pour conduire le projet de refonte de sa plateforme d’appels d’offres publics.

Le prestataire AWK Group a obtenu le mandat de conduire le projet de refonte de la plateforme Simap.ch pour les appels d’offres publics. Le mandat de gestion de projet court jusqu’à fin 2026 pour un montant d’environ 1,7 million de francs. «Nous nous réjouissons de ce projet et sommes fiers de pouvoir contribuer à façonner la prochaine génération de cette plateforme nationale d'achat en collaboration avec l'association simap.ch, simplifiant ainsi la vie de nombreux acteurs», se réjouit Adrian Wägli, Partenaire chez AWK Group.

Après l’échec d’un premier projet de modernisation démarré en 2017, Simap.ch a remis le travail sur le métier au printemps 2020. C’est déjà AWK qui s’est vu confier l’avant-projet de la phase d’initialisation basée sur la méthode Hermès. «Le nouveau projet s'appuie sur les connaissances acquises lors de l'avant-projet», explique d’ailleurs Adrian Wägli.

Baptisé KISSimap.ch, le nouveau projet de refonte est placé sous la devise «Keep it simple & have smart interfaces», ajoute le responsable. Pour garantir son succès, l’association Simap.ch a divisé le contrat en petites unités de mise en œuvre. Un appel d’offre devrait être publié au printemps 2021 pour la réalisation.

Le projet profitera aussi d’une étroite coopération entre sa direction et l'équipe de développement ainsi que de processus décisionnels allégés, explique Adrian Wägli. Il bénéficiera enfin d’une équipe multilingue intégrant les différentes parties prenantes à l’échelon national: Confédération, cantons et associations professionnelles. Pour le responsable, AWK a été choisi en raison de ces exigences particulières: «L’équipe de projet mandatée doit maîtriser plusieurs langues nationales et avoir plusieurs années d'expérience réussie dans des projets agiles gérés selon Hermès 5.1 dans le scénario de "développement agile"».

Tags
Webcode
DPF8_203511