Efficacité et durabilité

SWISS pilote ses opérations à l’aide d’une plateforme d’analytics dans le cloud de Google

SWISS étend sa collaboration avec Google. La compagnie d'aviation se sert désormais d’une plateforme d’analyse de données bâtie sur Google Cloud pour planifier et optimiser les opérations aériennes et répondre aux perturbations.

(Source: ©Swiss International Air Lines Ltd. Notice: copyrights for below-the-line (BTL) and non-paid online media, worldwide. For above-the-line advertising (ATL) and paid online media, additional co
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SWISS a développé une plateforme de planification et de pilotage des opérations aériennes s’appuyant sur Google Cloud. La solution soutiendra les décisions des équipes de SWISS basées à l’aéroport de Zurich et chargées des opérations aériennes de la compagnie dans le monde entier.

Le système réunit des données telles que les itinéraires des passagers, les affectations et la performance individuelle des avions, la composition des équipages et la maintenance des appareils. Ces information servent à planifier et optimiser les vols (notamment en matière d’émissions de CO2), mais aussi à piloter et prévoir les temps de correspondance des voyageurs. En cas de perturbations, la plateforme propose des scénarios alternatifs pour que les passagers concernés parviennent à leur destination dans les meilleurs délais.

«Notre partenariat avec Google Cloud joue un rôle décisif dans la stabilité des horaires de vol. La plateforme nous permet de réduire encore davantage nos émissions de CO₂ par une meilleure utilisation de nos avions», explique Dieter Vranckx, CEO de SWISS.

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