Gestion des rémunérations

Le fonds Sumeru prend la majorité de l'éditeur romand Beqom pour 300 millions de dollars

Sumeru Equity Partners injecte 300 millions de dollars dans le capital de l'éditeur romand Beqom. Avec cette somme, l’éditeur fribourgeois va accélérer les projets d'innovation autour de sa plateforme cloud de gestion globale des rémunérations.

(Source: frenta / Fotolia.com)
(Source: frenta / Fotolia.com)

Editeur fribourgeois d’une plateforme cloud de gestion globale des rémunérations, Beqom annonce un «investissement majoritaire» de 300 millions de dollars par le fonds Sumeru Equity Partners.

La plateforme de Beqom gère 300 milliards de dollars de rémunération et s’adresse spécialement aux grandes entreprises internationales. En mode SaaS, la solution traite à la fois la rémunération générale d’un point de vue RH et les incitations à la vente transactionnelles telles que les commissions. La firme romande compte parmi ses clients Mercedes Benz, PepsiCo, Pictet et DHL. L'investissement de Sumeru alimentera notamment les projets d'innovation du produit, précise Beqom dans son communiqué.

«Nous sommes ravis de nous associer à Sumeru pour créer un standard mondial de gestion de la rémunération globale. Nous sommes convaincus que Sumeru est l'investisseur idéal, car il apporte non seulement du capital, mais aussi une expertise éprouvée et une adéquation parfaite des cultures de nos entreprises», déclare Fabio Ronga, CEO et cofondateur de Beqom.

«Alors que les effectifs continuent de se mondialiser et que la guerre des talents s'intensifie, les organisations les plus performantes mettent en place des modèles de rémunération innovants, équitables et transparents, donnant ainsi un fort élan à beqom», explique Mark Haller, directeur général de Sumeru.

Tags
Webcode
DPF8_253602