Industrie du tabac

JTI choisit le Suisse Beqom pour gérer la rémunération de ses 40’000 collaborateurs

La société suisse romande Beqom, éditeur d'une solution cloud de rémunération, a été sélectionnée par le géant du tabac Japan Tobacco International (JTI) pour gérer le salaire de ses employés.

Le siège social de JTI à Genève. (Source: SOM)
Le siège social de JTI à Genève. (Source: SOM)

Le fabricant de tabac Japan Tobacco International (JTI) a choisi Beqom, éditeur fribourgeois d’une plateforme cloud de rémunération globale, pour gérer les processus salariaux de ses 40’000 collaborateurs répartis dans 80 pays. La solution Beqom administrera tous les aspects de la rémunération, y compris son benchmarking et son analyse, la gestion des salaires, les bonus, les primes à long terme et la gestion des performances commerciales, souligne le fabricant de Camel et Winston.

«Avec Beqom, JTI disposera d'une solution globale pour gérer de bout en bout tous les éléments et processus de rémunération dans une plateforme numérique unique et accessible sur tous les périphériques, ce qui élimine les risques liés à l’utilisation des feuilles de calcul Excel et autres documents pouvant être égarés», vante Emmanuel Frenck, responsable Beqom EMEA South.

Élaborée en 2009 (entre autres par d’anciens étudiants de HEC Lausanne), la solution cloud de gestion des rémunérations de Beqom permet aux entreprises de gérer les rétributions de leurs employés au sein d’une seule et même plateforme. Beqom gère les salaires de quelque 100 grandes sociétés internationales, dont Microsoft, BNP Paribas, Vodafone, Swisscom ou Sunrise.

Tags
Webcode
DPF8_158472