Partage de conseils et d'expériences

La start-up suisse Carecircle lance un réseau social pour la santé dans le monde entier

La start-up zougoise Carecircle lance un réseau social dédié à la santé qui permettra aux membres de documenter leur parcours et de partager leurs expériences. Gratuite, l’app mobile a été lancée dans 158 pays.

Carecircle, c’est le nom d’un nouveau réseau social lancé par la start-up zougoise éponyme. La plateforme a ceci de particulier qu’elle se focalise sur la santé. Les membres pourront y documenter leur parcours de santé via l’interface, mais aussi comparer et partager leur expérience avec les autres participants à la plateforme. Des communautés réunissant des personnes souffrant des mêmes problèmes de santé devraient leur permettre de s’entraider, mais aussi d’être avisés de l’apparition d’un nouveau traitement ou au contraire d’effets indésirables des médicaments qu’ils prennent, explique la start-up dans un communiqué.

Faisant partie du programme start-up de Microsoft, Carecircle a bâti son app sur Azure. Lancée dans 158 pays, l’application (iOS et Android) est gratuite et n’affiche pas de publicités. Contacté par la rédaction, le fondateur de la jeune pousse Stéphane Piqué explique que des fonctionnalités payantes seront lancées ultérieurement, sur le mode freemium. Carecircle a déjà levé 2 millions de francs en pre-seed.

Tags
Webcode
DPF8_252071