Gestion des dépenses

Financement de 80 millions: Sequoia Capital investit dans la pépite suisse Yokoy

Spécialisée dans les solutions de gestion automatisée des dépenses, la jeune pousse zurichoise Yokoy annonce avoir levé 80 millions de dollars. Le prestigieux fonds californien Sequoia Capital a mené ce tour de table de série B.

L’équipe à la tête de Yokoy: Dr. Devis Lussi (CTO), Thomas Inhelder (CFO), Philippe Sahli (CEO), Melanie Gabriel (CMO), et Lars Mangelsdorf (CCO). (Source: DR)
L’équipe à la tête de Yokoy: Dr. Devis Lussi (CTO), Thomas Inhelder (CFO), Philippe Sahli (CEO), Melanie Gabriel (CMO), et Lars Mangelsdorf (CCO). (Source: DR)

Yokoy peut voir l'avenir en rose. Spécialisée dans les solutions de gestion des dépenses d’entreprise, la start-up zurichoise annonce avoir bouclé un tour de table de 80 millions de dollars. La pépite helvétique accueille parmi ses investisseurs le prestigieux fonds californien Sequoia Capital, qui a mené ce financement de série B. Celui-ci vient s'ajouter aux 26 millions de dollars levés l'automne dernier. Au total, la jeune pousse à succès a levé 107 millions de dollars depuis sa création en 2019.

Un mois après l'ouverture d’un hub à Amsterdam (venant compléter ses sites en Suisse, en Allemagne et en Autriche), Yokoy compte sur ces nouveaux fonds pour continuer son expansion en Europe. La fintech entend aussi augmenter ses effectifs, continuer à développer ses solutions, dont le système de paiement intégrer à ses solutions de pilotage des dépenses.

«Yokoy montre que la gestion des dépenses ne doit pas nécessairement être un processus lourd et coûteux pour les entreprises globales. Notre plateforme est parfaitement adaptée pour répondre aux complexités prévalant dans de telles configurations, permettant aux clients de construire des flux de processus individuels en fonction de leurs besoins», explique le CEO Philippe Sahli.

Tags
Webcode
DPF8_251534