Automatisation des processus numériques

Ricoh rachète le fournisseur lucernois Axon Ivy

par René Jaun (traduction/adaptation: ICTjournal)

Ricoh rachète Axon Ivy. Le spécialiste lucernois de l'automatisation numérique des processus va désormais opérer en tant que filiale indépendante de Ricoh.

(Source: PublicDomainPictures / Pixabay)
(Source: PublicDomainPictures / Pixabay)

Le groupe multinational Ricoh rachète le prestataire de services informatiques lucernois Axon Ivy. Un communiqué commun indique qu’Axon Ivy va désormais opérer en tant que filiale indépendante de Ricoh. Le groupe reprend l’ensemble des marques et produits, conserve les partenariats et reprend également tout l’effectif d’Axon Ivy.

Axon Ivy exploite une plateforme pour l'automatisation numérique des processus en mode low-code/no-code. Le prestataire de services affirme avoir plus de deux décennies d'expérience dans le développement de plateformes et de solutions pour la transformation numérique. Outre son siège principal à Lucerne, Axon Ivy possède d'autres succursales en Autriche et en Allemagne, ainsi que des filiales aux Etats-Unis et à Singapour.

«Nous continuerons à nous concentrer sur nos compétences clés que sont la technologie et la flexibilité, tout en profitant à l'avenir de l'accès de Ricoh à tous les marchés importants du monde. Mon équipe et moi-même nous réjouissons de la perspective de voir Axon Ivy devenir un leader mondial dans le domaine de l'automatisation numérique», déclare Rolf Gebhard Stephan, CEO d'Axon Ivy.

Ricoh, dont le siège principal est au Japon, a longtemps été connu comme fabricant d'imprimantes. Mais le groupe se positionne désormais sur le marché en tant que prestataire global de services informatiques.

Tags
Webcode
DPF8_244915