Pré-amorçage

Active dans la cybersécurité, la start-up romande Saporo lève 2,7 millions

La start-up lausannoise Saporo a levé 2,7 millions de dollars, afin d’accélérer le développement de sa technologie de cybersécurité puisant dans le machine learning.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

Fondée en 2021 et basée à Lausanne, la start-up Saporo annonce avoir bouclé une levée de fonds de 2,7 millions de dollars. Mené par Session VC et Lightbird Ventures, ce financement de pré-amorçage va permettre à la jeune société active dans la cybersécurité d’élargir son effectif, de développer des produits supplémentaires et de chercher de nouveaux clients.

Saporo a été cofondée par deux frères, Olivier et Guillaume Eyries, ainsi que par le chercheur Eric Blavier. Ensemble, ils souhaitent tirer parti de leurs expériences précédentes pour rendre la cybersécurité accessible à toutes les organisations, précise le communiqué.

La technologie développée par Saporo teste de manière proactive les risques d'accès aux systèmes IT avant que les attaquants ne puissent les exploiter. Les produits de la firme romande quantifient de manière continue et contextuelle l'impact sur la sécurité et l'exploitabilité des configurations de systèmes. Saporo s'appuie notamment sur du machine learning pour classer par ordre de priorité les chemins d'attaque les plus flagrants, afin que les entreprises puissent hiérarchiser leurs ressources, leur temps et leurs risques. Sur son site web, la start-up explique exploité dans ce cadre un mécanisme attribuant un score de résistance, dont le brevet est en cours d'homologation.

Tags
Webcode
DPF8_244507