Joint-venture

Elca et Bluevoyant s'unissent autour d'un nouveau SOC basé en Suisse

par Nadja Baumgartner (traduction/adaptation: ICTjournal)

Elca et Bluevoyant s'associent dans le domaine de la cybersécurité et créent une coentreprise. Nommée Senthorus, cette joint-venture exploitera un SOC (Security Operations Center) basé en Suisse.

(Source: Marco2811 / AdobeStock.com)
(Source: Marco2811 / AdobeStock.com)

L'éditeur de logiciels suisse romand Elca a annoncé la création d'une coentreprise de cyberdéfense, en partenariat avec le prestataire de services de cybersécurité américain Bluevoyant. La joint-venture exploitera un nouveau Security Operations Center (SOC) en Suisse sous le nom de Senthorus et renforcera la filiale ELCA-Security, indique Elca dans un communiqué. Le SOC de Senthorus sera le nouveau lieu de travail d'un groupe de spécialistes dans le domaine de la cyberdéfense. Toutes les données seront traitées et stockées localement.

Les deux sociétés offriront ensemble des services et solutions de mise en œuvre, d’alerte aux menaces, d’atténuation et de résolution. «La plupart des entreprises suisses sont exposées à des menaces ininterrompues les exposant à un risque considérable de perdre des affaires et des données ou d’être victimes de tentatives d’extorsion. Le partenariat avec BlueVoyant nous permet d’offrir aux organisations suisses un service souverain tout en fournissant une sécurité managée de premier ordre pour faire face à l’omniprésence des menaces cyber», explique le CEO d’Elca.

Tags
Webcode
DPF8_242780