Transaction record

Oracle débourse 28 milliards pour s’imposer dans la numérisation du secteur médical

Oracle rachète Cerner, éditeur de systèmes de dossier électronique du patient, pour environ 28 milliards de dollars. Cerner deviendra une unité business au sein d’Oracle, dédiée aux solutions pour le secteur de la santé.

(Source: nyul / Fotolia.com)
(Source: nyul / Fotolia.com)

Les géants de la tech US misent toujours plus sur le secteur de la santé. A l’instar d’Oracle, qui a annoncé l'acquisition prochaine de Cerner, l’un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels de dossier électronique du patient. L’opération se concrétisera en cash (95 dollars par action), soit un montant total d’environ 28 milliards de dollars. La transaction devrait aboutir fin 2022. Cerner devient une unité business au sein d’Oracle, dédiée aux solutions pour le secteur de la santé.

En passant dans l'escarcelle de l'entreprise fondée par Larry Ellison, Cerner va moderniser ses solutions en y intégrant des outils de développement low-code et des interfaces vocales. «Cerner fonctionne déjà sur la base de données Oracle. Aucun changement n'est nécessaire à ce niveau. Ce qui va changer, c'est l'interface utilisateur. Nous allons rendre les systèmes de Cerner beaucoup plus faciles à apprendre et à utiliser en faisant de l'assistant numérique vocal mains libres d'Oracle la principale interface des systèmes cliniques de Cerner. Cela permettra aux professionnels de la santé de passer moins de temps à taper sur des claviers d'ordinateur et plus de temps à s'occuper des patients», explique Mike Sicilia, responsable des Vertical Industries chez Oracle. Il s'agira en outre d’exploiter le cloud d’Oracle et ses capacités en matière d'intelligence artificielle et de machine learning.

Tags
Webcode
DPF8_241742