Passage de témoin

Les CFF nomment leur nouvelle responsable Smart City

par Joël Orizet et traduction/adaptation: ICTjournal

Les CFF ont nommé Salomé Mall au poste de responsable Smart City. Elle succède à Anja Riedle, qui passe chez CFF Cargo.

Salomé Mall est la nouvelle responsable Smart City des CFF. (Source: DR)
Salomé Mall est la nouvelle responsable Smart City des CFF. (Source: DR)

Depuis début novembre, Salomé Mall est la nouvelle responsable des initiatives Smart City aux CFF. Elle succède à Anja Riedle, qui passe chez CFF Cargo en tant que chef de projet global et est responsable de l'extension de la maintenance lourde des wagons de marchandises, ont indiqué les CFF à la rédaction.

Salomé Mall était auparavant chef adjointe de la division Smart City. Elle travaille aux CFF depuis un peu moins de deux ans, selon son profil Linkedin. Elle était auparavant responsable de la mobilité à la commune de Reinach (Bâle-Campagne). Salomé Mall est titulaire d'un diplôme d'ingénieur avec une spécialisation en paysage et aménagement du territoire. Elle a également étudié l'urbanisme à Sciences Po Paris. Depuis 2018, est est également membre du conseil d'administration de Pro Velo des deux cantons de Bâle.

Dans son nouveau rôle, Salomé Mall reprendra la direction du Smart City Lab Basel. Depuis 2019, les CFF gèrent cette structure en collaboration avec le canton de Bâle-Ville. Il est destiné à offrir aux partenaires un espace rentable pour se mettre en réseau et développer de nouveaux produits et services dans le cadre de projets pilotes et de groupes d'innovation. Selon les CFF, une soixantaine de partenaires issus de l'économie, des sciences et de l'administration ont participé au Smart City Lab Basel jusqu'à présent. Ils travaillent sur divers projets de ville intelligente dans le cadre d'ateliers et d'événements.

Tags
Webcode
DPF8_237313