Logiciel de gérance

La régie immobilière Bernard Nicod migre sur Garaio REM

Le Groupe Bernard Nicod a besoin d’une solution logicielle plus moderne pour ses activités de gérance immobilière. En 2023, la régie va passer sur la solution de l’éditeur bernois Garaio REM, qui sera déployée et gérée par le prestataire romand e-novinfo.

Le siège de Bernard Nicod à Lausanne. (Source: DR)
Le siège de Bernard Nicod à Lausanne. (Source: DR)

Le Groupe Bernard Nicod va moderniser son informatique. La régie immobilière a opté pour la solution de l’éditeur bernois Garaio REM, qui sera déployée en collaboration avec le prestataire suisse romand e-novinfo.

Benoit Thalmann, CFO de Bernard Nicod, explique à la rédaction que la solution logicielle développée en interne voici une vingtaine d’années n’offre plus suffisamment d'évolutivité. «Notre solution fonctionne bien mais n'est pas assez ouverte pour affronter les défis de demain, notamment au niveau de l’import de données via des API», confie le CFO. Le passage à Garaio REM, choisi notamment pour sa stabilité et son design moderne, est prévu pour 2023. Cette solution va prendre en charge les activités de gérance, tandis que la gestion des salaires et la comptabilité financière et analytique concerneront un autre logiciel. Le Groupe Bernard Nicod a opté pour un hébergement en mode cloud privé, probablement sur les serveurs d’e-novinfo.

Avant la migration, plusieurs workshops seront organisés pour identifier plus précisément les besoins et les éventuelles adaptations à fournir. Benoit Thalmann soulignant que les défis principaux vont résider dans le transfert et le contrôle de l’intégrité de toutes les données. Il sera aussi nécessaire de prendre garde à assurer une continuité dans la gestion des documents et de former les quelque 180 collaborateurs amenés à utiliser le logiciel. La gestion du système d'informations du Groupe Bernard Nicod est assurée depuis environ deux ans par e-novinfo via leur cloud privé. Désormais, le prestataire IT romand se profile aussi comme un partenaire «à 360 degrés», selon les termes du CFO, en se voyant également confier la partie logicielle.

Tags
Webcode
DPF8_236862