Médias

La division journalistique du groupe Ringier se dote d’un CTO

Opérationnelle depuis fin 2020, la Global Media Unit du groupe Ringier accueille Bernd Volf au poste de CTO.

Bernd Volf, CTO de la division Global Media Unit de Ringier. (Source: Ringier)
Bernd Volf, CTO de la division Global Media Unit de Ringier. (Source: Ringier)

Dédiée au secteur journalistique, la Global Media Unit du groupe Ringier a nommé un CTO en la personne de Bernd Volf. Il va contribuer à faire progresser la Global Media Unit, créée fin 2020, sur le plan opérationnel et technique de manière innovante, précise le communiqué de Ringier. En parallèle, le groupe a nommé Patrick Rademacher au poste de (COO).

«Je suis ravie que l’équipe de direction de la Global Media Unit s’agrandisse et intègre ces postes de CTO et de COO. Avec l’ensemble de l’équipe de l’UGM, nous allons [...] faire ressortir encore mieux la capacité d’innovation des entreprises Ringier dans l’ensemble du groupe. Nous soutenons les portefeuilles de médias des différents pays et allons continuer à favoriser leur croissance et leur réussite en nous appuyant sur des analyses de données, notre connaissance du marché et des technologies évolutives», déclare Ladina Heimgartner, aux commandes de cette nouvelle division qui gère le portefeuille médiatique du groupe et qui compte environ 120 marques de médias.

Nouveau CTO de la Global Media Unit de Ringier, Bernd Volf dirige depuis 2018, sur la base d’un mandat, divers projets ayant trait à l’informatique, au domaine Tech&Data et à l’innovation pour Ringier SA et le groupe Blick. Il a notamment supervisé le développement de la technologie de base de OneLog et de la solution d’authentification unique (Single-Sign-On) de l’Alliance numérique suisse. Il avait précédemment la responsabilité des applications pour les projets axés sur les services et la distribution B2C chez TX Group.

Tags
Webcode
DPF8_236223