Proptech

Le portail immobilier de Moneypark s’étoffe de données dynamiques et d'outils de financement

par René Jaun (traduction/adaptation: ICTjournal)

La plateforme immobilière de Moneypark intègre des nouveautés, dont les possibilités de financement et des fonctionnalités de suivi de la valeur d'une propriété, ainsi que de la dynamique de l'offre et de la demande.

(Source: geralt / Pixabay)
(Source: geralt / Pixabay)

Moneypark annonce l’ajout de nouvelles fonctionnalités à son portail immobilier, qui combine pour la première fois recherche, financement et opérations de vente. Propriétaires, personnes à la recherche d’un bien et vendeurs peuvent désormais suivre la valeur d'une propriété ainsi que la dynamique de l'offre et de la demande dans la région souhaitée. Puisant dans des outils Big Data pour l’analyse et l'évaluation des biens, le portail met également à disposition des informations telles que l'ensoleillement, le bruit, les travaux, la distance des écoles ou des commerces.

Moneypark ajoute que toute personne intéressée par un bien immobilier peut rapidement savoir si elle peut se permettre de l’acquérir, à l’aide d’un outil d’évaluation de financement en ligne. La plateforme offre également un accès à plus de 150 fournisseurs de prêts hypothécaires et permet ainsi de suivre les meilleures conditions personnelles du marché.

La plateforme immobilière de Moneypark a été mise en service pour la première fois en septembre 2020. Depuis janvier, elle est ouverte non seulement aux clients de Moneypark mais aussi au grand public.

Le portail immobilier va progressivement s'enrichir de nouvelles fonctionnalités. Moneypark précise que les futurs développements prévus comprennent des calculateurs de budget, de pénalités et d’impôt sur le gain immobilier, ainsi qu’un suivi détaillé des possibilités de renouvellement hypothécaire ou de changement de prestataire avant l’échéance.

Tags
Webcode
DPF8_231625