Big data

Moneypark ouvre sa plateforme de données immobilières

Le courtier en prêts hypothécaires Moneypark ouvre sa plateforme de données immobilières. Acheteurs et vendeurs potentiels peuvent y consulter quantité de données sur les biens et leur situation.

Photo: Teo Zac / Unsplash
Photo: Teo Zac / Unsplash

Le courtier en prêts hypothécaires Moneypark ouvre sa plateforme immobilière au grand public. Disponible aux acheteurs et vendeurs potentiels, l’outil promet de créer plus de transparence dans le marché immobilier en simplifiant l'accès aux données relatives aux biens et à leur situation. La plateforme a été mise en ligne en septembre 2020, mais n’était pour l’heure accessible qu'aux clients de Moneypark.

Outre la mise à disposition d’informations sur les offres de vente publiques, la plateforme permet d’entreprendre des transactions avec des acheteurs pré-qualifiés. Les utilisateurs peuvent également consulter des données sur la valeur d’une propriété, son évolution ou encore les projets de construction et objets à la vente aux alentours. «La nouvelle plateforme est non seulement un jalon dans l’histoire encore récente de l’entreprise Moneypark, mais surtout un important gain en transparence pour chaque demandeur, propriétaire et vendeur de biens immobiliers», explique Stefan Heitmann, fondateur et CEO de MoneyPark.

La plateforme est en grande partie développée par Moneypark, tandis que les données relatives aux propriétés sont fournies par le prestataire de services Pricehubble.

Tags
Webcode
DPF8_203426