Frais réduits

Après Azure, Google Cloud pourrait réduire les commissions sur sa marketplace

La commission prélevée par Google pour les achats de solutions tierces sur sa marketplace cloud, actuellement de 20%, pourrait passer à 3%. La baisse serait dès lors comparable à celle opérée il y a peu par Microsoft Azure.

Thomas Kurian, CEO de Google Cloud. (Source: Google)
Thomas Kurian, CEO de Google Cloud. (Source: Google)

Google va modifier les frais de sur la marketplace de son cloud, où des fournisseurs tiers peuvent proposer leurs solutions aux clients de la Google Cloud Platform. Une information fournie par un porte-parole à CNBC. Se basant sur une source anonyme au courant du projet, le média américain affirme que la commission prélevée par Google pour les achats de solutions tierces sur sa marketplace cloud va passer de 20% à 3%. Des chiffres ni confirmés, ni démentis, par le firme de Mountain View, qui communiquera prochainement sur le sujet. «Notre objectif est de fournir aux partenaires la meilleure plateforme et les incitations les plus compétitives du secteur», a en outre confié le porte-parole.

Cette baisse de la commission prélevée sur Google Cloud s’alignerait sur celle opérée début juillet sur la marketplace d’Azure. Microsoft a baissé les frais de transaction de 20% à 3%, notamment afin d'aider les partenaires à conserver une plus grande partie de leur marge pour investir dans leur croissance, dixit l’annonce de l'éditeur.

De son côté, Amazon Web Services (AWS) n'indique pas publiquement les frais prélevés sur les achats d'outils tiers sur sa plateforme. Se basant sur l'estimation d’analystes d'UBS, CNBC évoque des frais de listing d'environ 5%.

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