Carrière

Marc Besson quitte Visilab pour piloter l’IT et la transformation d’IMAD

Marc Besson a été nommé DSI de l’institution genevoise d’aide à domicile. Il a pour mission de développer le système d’information et d’accompagner la transformation numérique de l’organisation.

Après 9 ans comme CIO de Visilab, Marc Besson rejoint l’institution genevoise de maintien à domicile.
Après 9 ans comme CIO de Visilab, Marc Besson rejoint l’institution genevoise de maintien à domicile.

Après neuf ans passé à la tête de l’IT de VisilabGroup, Marc Besson rejoint l’institution genevoise de maintien à domicile (IMAD). En tant que DSI, il a pour mission de piloter le développement et la mise à disposition des services et infrastructures IT employés par les 2’000 collaborateurs de l’IMAD.

Marc Besson sera également en charge d’accompagner l’institution d’aide à domicile dans sa transformation numérique et de piloter «des projets contribuant à l’amélioration de l’efficience du réseau de soins», qui prend , qui prend en charge plus de 18’000 clients et patients chaque année.

«Rejoindre IMAD est pour moi l’opportunité de contribuer au succès d’une institution qui fait face aux défis de la société actuelle avec notamment l’allongement de la durée de vie de la population. Apporter des solutions fiables et innovantes et participer à la transformation numérique de IMAD vont être au cœur de mon activité», explique le responsable à la rédaction.

Avant d’être CIO de Visilab, Marc Besson a occupé différentes fonctions de direction IT dans la banque, les start-up et le conseil. Membre du Digital Circle, il intervient de manière régulière au sein de formations universitaires et contribue activement à différents groupes professionnels. Il a été également lauréat du Digital Award 2017 pour le projet omnicanal de Visilab.

Tags
Webcode
DPF8_230890