Application suisse de livraison

Smood compte sur des robots caddies pour optimiser la préparation des commandes

La société genevoise Smood, qui propose une app de livraison de nourriture, prévoit de déployer des caddies intelligents dans les magasins partenaires. Ces robots suivent les préparateurs de commande en toute autonomie.

Le caddie intelligent Gita fonctionne à l’aide de capteurs visuels. (Source: Smood)
Le caddie intelligent Gita fonctionne à l’aide de capteurs visuels. (Source: Smood)

Les robots caddies débarquent en Suisse. Fondée à Genève, la société Smood prévoit d'en commander un bataillon pour les introduire dans 100 magasins partenaires dans tout le pays. Un test a débuté en juin. Produit phare de l'entreprise américaine Piaggio Fast Forward, ce robot dénommé «Gita» complétera l'application de préparation des commandes mise au point par l'équipe de développement des logiciels de Smood, explique la firme spécialisée dans la livraison de nourriture. L’objectif de Smood étant de rendre la récolte des produits plus efficace afin de respecter sa promesse de livraison en 30 minutes.

«Nous avons toujours deux objectifs en tête lorsqu'il s'agit de notre service de livraison de courses: satisfaire le client en réduisant le temps de livraison et optimiser les services en mettant à la disposition de nos partenaires et employés des outils simples et intuitifs. Nous voulons révolutionner le secteur de la livraison grâce à nos idées et à notre technologie», déclare Vincent Schaeffer, responsable du développement de la jeune entreprise romande.

Ce caddie intelligent recueille les articles de la commande (jusqu’à 20 kilos) et suit de façon autonome les mouvements du préparateur en évitant les obstacles. Et ce, sans signal de repérage, ni carte ou système GPS. Sur le site web dédié à ce robot, on apprend qu'il utilise des capteurs visuels pour se déplacer.

Tags
Webcode
DPF8_226392