Intégration terre-mer

MSC Croisières déploie la solution d’une start-up allemande pour la gestion des passagers et équipages

MSC Croisière mise sur la solution cloud d’une start-up allemande pour moderniser la gestion des voyageurs et du personnel à bord de ses navires. Premier paquebot à utiliser le système, le MSC Virtuosa dispose aussi d’un robot-barman inédit.

MSC Croisières déploie la solution d’une start-up allemande pour gérer les passager et les équipages à bord de ses navires. Le logiciel cloud développé par la jeune pousse Otalio permet une intégration entre gestion à terre et sur les bateaux. Les équipes à terre peuvent ainsi se charger de nombreuses tâches administratives et mises à jour, comme la rotation du personnel, et la tarification des menus. Le système permet par ailleurs aux équipages de centraliser les informations sur les passagers (préférences, plaintes, etc.). Enfin, l’architecture de la solution cloud d’Otalio offre des avantages en matière de flexibilité et d’automatisation. «La préparation du lancement d'Otalio sur l'ensemble de notre flotte a été une entreprise énorme, qui a mobilisé une équipe de 500 personnes dévouées, à bord comme à terre: la plus grande collaboration jamais mise en place chez MSC Croisières», commente Daniele Buonaiuto, CIO de MSC Croisières.

Robot barman à bord du MSC Virtuosa

Le MSC Virtuosa est le premier navire de croisière à utiliser le nouveau système de gestion des opérations. Mis en service en avril, le paquebot flambant neuf mise aussi sur la technologie pour l’expérience des passagers avec un robot barman capable de créer des cocktails classiques et quantité de variations.

Tags
Webcode
DPF8_225762