Joanne Hannaford

Credit Suisse nomme une Chief Technology & Operations Officer

Credit Suisse a nommé Joanne Hannaford au poste de Chief Technology & Operations Officer. Actuellement associée chez Goldman Sachs, elle prendra ses nouvelles fonctions en janvier 2022.

(Source: Goldman Sachs)
(Source: Goldman Sachs)

Credit Suisse va confier les rênes de sa digitalisation à Joanne Hannaford, associée de Goldman Sachs où elle travaille depuis 1997 Elle prendra ses nouvelles fonctions de Chief Technology & Operations Officer le 1er janvier 2022. Joanne Hannaford sera basée à Zurich et rendra compte directement au CEO du groupe, Thomas Gottstein. Elle deviendra également membre du directoire de Credit Suisse Group.

Joanne Hannaford va succéder à James Walker, qui occupera sa fonction actuelle de Chief Operating Officer jusqu'à la fin de l'année, avant de devenir Deputy CEO de Credit Suisse Holdings (USA), Inc.

Joanne Hannaford va piloter la stratégie informatique et numérique de la banque. «Joanne est une professionnelle reconnue de la technologie et son arrivée dans l'équipe de direction souligne notre engagement envers la technologie comme facteur clé de succès. L'expertise de Joanne en matière de conduite de changements technologiques et de mise en œuvre de stratégies numériques sera déterminante, car le Credit Suisse se concentre davantage sur la technologie pour apporter de la valeur à ses clients», explique le CEO Thomas Gottstein.

La future Chief Technology & Operations Officer de Credit Suisse a débuté sa carrière chez Merrill Lynch. Chez Goldman Sachs, elle a occupé plusieurs postes de direction au sein de Goldman Sachs Engineering à Londres et à New York, notamment en tant que co-responsable des plateformes d'entreprise et responsable mondial de la résilience. Plus récemment, Joanne Hannaford a contribué à définir la stratégie de localisation de l'ingénierie dans la région EMEA et dans la conduite de programmes de changement importants, précise le communiqué de Credit Suisse. En outre, Joanne Hannaford siège au conseil consultatif du service numérique du gouvernement britannique et préside le forum des CIO de la Banque d'Angleterre.

Tags
Webcode
DPF8_222245