Protection des données

Exoscale et RegData: Alliance romande dans le domaine de l’informatique confidentielle

Les deux fournisseurs romands Exoscale et RegData collaborent pour proposer une solution de protection des données en mode SaaS. La plateforme RegData Protection Suite fait en effet son apparition sur la marketplace du cloud d’Exoscale.

Source: <a href="https://www.pexels.com/@postiglioni?utm_content=attributionCopyText&amp;utm_medium=referral&amp;utm_source=pexels">Nicolas Postiglioni sur Pexels</a>

Deux firmes romandes collaborent dans le domaine de l'informatique confidentielle. Sur son site, le fournisseur cloud romand Exoscale indique avoir intégré à sa marketplace la plateforme de RegData. Fondée en 2018 et basée à Ecublens (Vaud), RegData a mis au point une plateforme sécurisée fournissant des services de protection statique et dynamique des données personnelles confidentielles et sensibles, disponibles à la demande via des appels API, précise le descriptif de l'offre sur la marketplace d’Excoscale.

Nommée RegData Protection Suite (RPS), cette plateforme en mode SaaS proposée via le cloud d’Exoscale promet d'aider les entreprises à répondre aux exigences en matière de sécurité et de réglementation des données. La solution RPS fournit différents types de protection des données (tagging, injection, anonymisation, cryptage, tokenisation et pseudonymisation) en mode as a service, avec consommation à l’usage.

La plateforme RPS permet de nombreux cas d’utilisation, dont la protection des tests/développements, la protection des données des applications SaaS et la protection des données des applications héritées.

Exoscale étoffe sa marketplace à un rythme soutenu. Le fournisseur cloud a récemment intégré une offre de base de données en mode SaaS.

Tags
Webcode
DPF8_222214