DBaaS

Le fournisseur romand Exoscale intègre une offre de base de données en mode SaaS

Le fournisseur cloud romand Exoscale a noué un partenariat avec la firme finlandaise Aiven, pour proposer à ses clients une offre de Managed Database as a Service (DBaaS).

(Source: buchachon / Fotolia.com)
(Source: buchachon / Fotolia.com)

Le fournisseur cloud lausannois Exoscale s'apprête à étoffer son offre avec une solution DBaaS (Managed Database as a Service). Cette base de données cloud entièrement gérée repose sur la technologie de l’entrepise finlandaise Aiven, spécialisée dans les solutions cloud en open source.

«Les entreprises européennes sont confrontées à des défis et des exigences de conformité uniques. Grâce à notre partenariat avec l'un des principaux fournisseurs mondiaux de DBaaS, nous sommes mieux à même de répondre aux besoins croissants de nos clients en matière de services de bases de données, tout en faisant ce que nous faisons le mieux : garantir la conformité», déclare Mathias Nöbauer, CEO d'Exoscale, dans le communiqué d’Aiven. Le fournisseur romand (dont l’opérateur Telekom Austria possède une part majoritaire) et son partenaire finlandais sont «conformes à la réglementation RGPD afin de garantir les normes les plus élevées pour les données des clients», souligne Exoscale sur son site.

L’offre DBaaS est totalement intégrée au IaaS d’Exoscale et peut être facilement déployée depuis le portail client. Les entreprises ont notamment le choix entre les bases de données Kafka, MySQL, PostgreSQL ou encore Redis.

Webcode
DPF8_221533