SPONSORISÉ Publireportage

Huawei IdeaHub au service du Smart Office et de l’éducation

par HUAWEI TECHNOLOGIES CO., LTD.

La crise COVID-19 a clairement mis en exergue l’importance de la collaboration numérique. Ainsi, des outils intelligents étaient requis pour maintenir le contact avec les collaborateurs et les collègues en télétravail. Cependant, même avant la pandémie, de nombreuses entreprises ont reconnu l’importance d’utiliser la technologie correctement et de façon ciblée afin de favoriser la collaboration et d’optimiser ainsi les résultats.

(Source: Huawei)
(Source: Huawei)

Les entreprises ont pris conscience que le télétravail jouera dorénavant un rôle dominant dans notre quotidien professionnel. Par ailleurs, bon nombre d’entre elles en apprécient également les avantages écologiques et économiques. Par conséquent, de nombreuses entreprises investissent désormais dans des solutions de conférence innovantes et intelligentes. L’objectif consiste à commercialiser des outils qui permettent aux entreprises d’atteindre leurs objectifs à moindre effort.

L’un des inconvénients les plus évidents du télétravail réside dans la réduction des contacts personnels entre les membres de l’équipe. Les échanges directs permettent aux participants de véhiculer et de partager beaucoup plus d’informations. Il ne faut pas non plus négliger les besoins des établissements de formation en matière d’école à domicile.

huawei 2

Pour répondre à cette nouvelle réalité de l’interaction numérique, les entreprises doivent donc investir dans des instruments qui se rapprochent le plus possible de ce que l’on entend généralement par interaction personnelle, et où la technologie favorise plutôt qu’elle n’entrave le résultat escompté.

Ainsi, il s’agit d’investir dans des technologies de nouvelle génération qui améliorent la collaboation et l’échange, notamment grâce au recours à la vidéo 4K haute définition ou ultrahaute définition avec bande passante à haut débit, qui reproduit la présence et garantit que les informations non verbales sont également communiquées.

C’est ainsi que HUAWEI a lancé sa solution de collaboration tout-en-un IdeaHub – l’outil de conférence par excellence de toute dernière génération. La gamme de produits IdeaHub de HUAWEI donne vie à toutes ces idées. IdeaHub de HUAWEI englobe un florilège de fonctionnalités telles que la reconnaissance de l’écriture manuscrite, la projection haute définition, la vidéoconférence et les applications OpenOffice.

Présentant un look au goût du jour axé sur les besoins des utilisateurs, IdeaHub maximise l’interaction visuelle grâce à l’utilisation de vidéos 4K à 30 images par seconde, associée aux fonctions propriétaires vocale et de suivi de la caméra signées HUAWEI.

Découvrir plus de IdeaHub ici.


L’expérience utilisateur est encore améliorée par des fonctions comme le suivi vocal actif, qui se concentre sur la personne qui parle, afin de garantir une meilleure vue d’ensemble et la transparence de la communication.

La qualité audio a été optimisée au moyen d’un ensemble de microphones intégré capable de capter les voix humaines dans un rayon de 8 mètres, pouvant être élargi par un réseau externe. La technologie de baffle acoustique permet aux utilisateurs de définir la zone d’enregistrement audio afin d’éliminer l’influence des bruits ambiants – ce qui rend l’IdeaHub parfaitement adaptée à une utilisation dans les bureaux partagés.

À l’intention des auditeurs, l’IdeaHub dispose d’une fonction d’annulation active de l’écho, de la suppression automatisée du bruit ambiant et du contrôle automatique du gain, ce à quoi s’ajoute une technologie d’amélioration audio assurant une expérience sonore des plus limpides.

La fonction tableau blanc garantit l’interaction entre les utilisateurs, tandis que de nombreuses apps sont préinstallées dans les produits IdeaHub. Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’IdeaHub peut également faire office de solution de publicité ou de bulletin numérique.

Cet outil intelligent de dernière génération associe ainsi de nombreuses applications, de la vidéoconférence avec suivi vocal intelligent au tableau blanc ménageant les yeux grâce au filtre anti-lumière bleue, en passant par la projection sans fil et les apps Office intégrées. Outre le coworking au bureau et le télétravail, la gamme de produits IdeaHub de Huawei facilite ainsi également l’école à domicile.

huawei 1

Conclusion

Combinant les technologies audiovisuelles dernier cri avec un réseau haut débit et des fonctionnalités de présentation avancées, HUAWEI IdeaHub constitue une solution de choix pour les entreprises qui souhaitent améliorer la productivité des employés ainsi que la collaboration.

La gamme de produits Huawei IdeaHub se distingue également sur le point esthétique. Grâce à son design élégant et bien pensé, elle s’est vu décerner le Red Dot Award 2020 ainsi que le GERMAN DESIGN AWARD 2021. Ce dernier est considéré comme le prix le plus prestigieux dans le domaine du design industriel mondial et équivaut en quelque sorte à l’ "Oscar" de la branche.

IdeaHub se prête au montage mural, mais peut également être livré avec des supports élancés munis de roulettes.

Inscrivez-vous maintenant pour une démonstration gratuite ici.
 

A PROPOS DE HUAWEI

Huawei est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions dans le secteur des technologies d’information et des communications (ICT). Basée à Shenzhen, en Chine, l'entreprise emploie 197 000 personnes dans le monde entier et opère dans 170 pays avec ses trois secteurs d'activité Carrier, Enterprise Business, Cloud et Device. Huawei emploie 105 000 personnes en recherche et développement et exploite 30 centres de recherche et développement ainsi que d’innovation dans le monde.

En Suisse, Huawei est installée à Liebefeld (Berne) depuis 2008 ainsi qu’à Dübendorf (Zurich) et à Lausanne depuis 2012. À l’heure actuelle, la filiale emploie plus de 400 collaborateurs de 30 nationalités différentes. Huawei coopère avec tous les principaux opérateurs de Suisse. Le groupe est également présent sur les marchés Enterprise et Consumer.

Pour en savoir plus visitez Huawei ici.