M-Shopping

Klarna lance une app de shopping pour les consommateurs suisses

par Leslie Haeny, Joel Orizet (traduction/adaptation ICTjournal)

Klarna déploie son application de shopping en Suisse. L’app mobile promet de simplifier les achats en ligne, avec notamment des notifications de baisse des prix ainsi qu’un tableau de bord des articles achetés et de leur impact écologique.

Surtout connue pour ses solutions de paiement, la société suédoise Klarna lance son app de shopping en Suisse et promet aux utilisateurs une expérience d'achat améliorée et davantage de flexibilité, de contrôle et de commodité lors de leurs achats en ligne.

L’application permet aux utilisateurs de commencer leur recherche dans le navigateur et d'accéder depuis là aux boutiques en ligne. Les utilisateurs peuvent ensuite réunir les articles dans des listes de souhaits, afin d'être automatiquement notifiés des réductions de prix et autres promotions. L’application offre aussi un tableau de bord individuel avec un aperçu des articles achetés, du montant dépensé ou encore de l’empreinte CO2 des achats.

Selon Klarna, d'autres fonctions seront ajoutées dans les mois à venir, comme la possibilité de réaliser les achats directement dans l'application, ou encore de gérer les finances, les retours, les plaintes et les remboursements depuis l’app. L'application est disponible pour les appareils Android et iOS.

«Nous sommes déjà présents en Suisse depuis des années avec nos produits de paiement Klarna et nous travaillons avec des détaillants bien établis tels que H&M, Campz, Bikster, Mango et Calida. Le lancement de l'application Klarna est la prochaine étape logique pour nous afin d'offrir à tous les consommateurs suisses une expérience d'achat améliorée à l'avenir et de répondre ainsi à leur préférence pour les achats mobiles», commente Thomas Vagner, Country Manager DACH chez Klarna.

L'application Klarna est déjà utilisée dans 17 pays, notamment en Allemagne, en Autriche, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Selon le fournisseur, environ 18 millions d'utilisateurs utilisent chaque mois l'application pour faire des achats en ligne.

Tags
Webcode
DPF8_221349