Shazam reconnaît 1 milliard de chansons par mois et s’ouvre aux apps tierces
Shazam a passé la barre du milliard de chansons reconnues mensuellement. L’adoption de l’app rachetée par Apple en 2018 a toutes les chances de continuer de progresser, une suite d’API permettant désormais d'intégrer la technologie de reconnaissance audio directement à des applications tierces.
Propriété d'Apple depuis 2018, Shazam a franchi une étape symbolique en termes d'adoption. L’application reconnaît désormais 1 milliard de morceaux de musique par mois, rapporte le site spécialisé appleinsider.com. Depuis sa création en 2002, Shazam a étiqueté plus de 50 milliards de chansons. Toujours disponible sur Android, l’application est aujourd'hui pleinement intégrée à l’écosystème d’Apple. Les utilisateurs peuvent l’utiliser via Siri ou le centre de contrôle de l’iPhone.
L’adoption de Shazam a toutes les chances de continuer de progresser, Apple ayant décidé de permettre l’intégration de l'outil dans des applications tierces. En effet, à l'occasion de sa récente conférence pour développeurs, la firme de Cupertino a introduit le kit de développement ShazamKit, qui fournit des API permettant aux développeurs d'intégrer la technologie de reconnaissance audio directement dans leurs applications. Le kit en question est disponible aussi bien pour iOS qu'Android. Les API permettent non seulement de faire correspondre la musique au vaste catalogue de chansons de Shazam, mais aussi de faire correspondre n'importe quel fichier audio pré-enregistré aux résultats personnalisés créés par les développeurs, souligne Apple.