Stockage local des données

Microsoft étoffe les services disponibles sur son cloud suisse

Toujours plus de services et d’outils de Microsoft reposent sur un stockage de données en Suisse. C’est le cas pour de nouvelles applications dans Dynamics 365 et Power Platform, ainsi que pour des fonctionnalités de Teams. De nouveaux services Azure basés sur l’intelligence artificielle sont en outre introduits dans le cloud suisse de Microsoft.

(Source: Pei Lin / Fotolia.com)
(Source: Pei Lin / Fotolia.com)

Microsoft enrichit progressivement les services disponibles depuis ses datacenters en Suisse. La firme annonce des applications supplémentaires de Dynamics 365 et Power Platform, deux services disponibles partiellement en stockage local depuis décembre dernier. Pour Dynamics 365, il s’agit de D365 Finance, Supply Chain Management, Commerce, Sales Insights et Audience Insights. Des outils «que de nombreuses entreprises suisses utilisent pour orchestrer des historiques de contacts personnalisés sur tous les points de contact et développer les relations avec les clients», explique le fournisseur. Du côté de Power Platform, l’offre s’agrémente des portails Power Apps, qui fournissent un accès sécurisé aux données pour les utilisateurs externes. L'outil Power Virtual Agents (création de chatbots en mode low-code) est aussi proposé avec un stockage local.

En outre, les applications low-code mises au point au sein de Power Platform peuvent désormais se reposer un composant de base de données disponible localement. Et Dataverse for Teams permet d’intégrer les applications dans Teams. La solution de collaboration de Microsoft s’enrichit également de Live Events reposant sur l'infrastructure suisse de la firme de Redmond.

Les services Azure s'étoffent également. Notamment ceux puisant dans l’intelligence artificielle, avec l’introduction de la disponibilité locale de divers services cognitifs tels que Azure Search, Azure Translator ou Azure Language Understanding.

Dédiées aux charges de travail à forte intensité de calcul, graphiques et orientées vers la visualisation, les machines GPU virtuelles de type «NCv3» et «NVv3» font également leur apparition dans l’offre du cloud susse de Microsoft.

Tags
Webcode
DPF8_219597