Internationalisation

L'agence digitale française Datawords s'implante à Genève

Spécialisé dans la stratégie digitale à l'international, le groupe français Datawords ouvre à Genève son premier bureau en Suisse.

(Source: Genève Tourisme)
(Source: Genève Tourisme)

Groupe français implanté dans de nombreux pays, Datawords ouvre son premier bureau en Suisse, à Genève. Créé en 2000, Datawords s’est spécialisé dans la stratégie digitale à l’international. Via ses différentes marques (Datawords, Vanksen, Wezen, 87 Seconds et Whatsquare), il propose une offre de services pour la production multiculturelle (conseil, production vidéo, localisation et déploiement de contenus omnicanaux, chatbot). Datawords met aussi en avant son expertise en médias sociaux, SEO et analyse de données. Le groupe, qui a entre autres collaboré avec Nestlé, L’Oréal, le groupe PSA, Mixa ou encore Columbia Sportswear, souligne dans son communiqué accompagner de grandes marques suisses, notamment dans les secteurs du luxe, de l’horlogerie et de la joaillerie.

Le nouveau bureau suisse de Datawords (le 15ème dans le monde) sera dirigé par Eric Leroy. Il occupait depuis novembre 2014 le poste de Director for Business Development au sein du groupe Valtech. Il avait précédemment travaillé chez Nuance Group en tant que responsable Global des activités digitales. Diplômé de l’EPFL, Eric Leroy sera accompagné par Dewi Joerger, qui supervisera depuis Zurich le développement auprès des clients suisses alémaniques.

«Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Eric et Dewi parmi nous. Je suis persuadé que leur fine expertise dans les domaines du digital ainsi que leurs profils multiculturels et complémentaires permettront au Groupe Datawords de franchir une nouvelle étape dans la présence de notre groupe auprès des marques suisses», déclare Didier Rosenberg, co-fondateur du Groupe Datawords.

Tags
Webcode
DPF8_218615