Secteur IT romand

Spécialiste de la cybersécurité, le francais Almond s’installe à Genève

Issu de la fusion de plusieurs entreprises, Almond ouvre un bureau à Genève. Spécialisée dans l’audit et le conseil en cybersécurité, cloud et infrastructures, cette société française affirme vouloir rapidement devenir un acteur majeur du conseil IT en Suisse romande.

(Source: Tibo Reno / CC BY-NC-SA 2.0)
(Source: Tibo Reno / CC BY-NC-SA 2.0)

La société française Almond ouvre à Genève son premier bureau à l’international. Spécialisé dans l’audit et le conseil en cybersécurité, cloud et infrastructures, Almond regroupe les activités dans ces domaines de plusieurs sociétés ayant fusionné en 2019. Almond a également des bureaux à Paris, Nantes et Strasbourg.

«La Suisse est un pays dynamique économiquement qui dispose de plusieurs atouts tels que son cadre juridique, une stabilité politique, un tissu d’entreprises à forte valeur ajoutée, un niveau élevé de protection de la vie privée et la disponibilité d’ingénieurs hautement qualifiés», déclare Olivier Pantaleo, directeur de la société, pour expliquer le choix de l’expansion sur le marché suisse romand.

Le bureau genevois d'Almond est géré par Guillaume Masclez, qui sera prochainement rejoint par trois autres experts en cybersécurité. La filiale genevoise de la firme prévoit de recruter davantage d’ici la fin de l’année, pour atteindre un effectif de 6 à 9 personnes. Son ambition est en outre de disposer fin 2021 d'un portefeuille d'une vingtaine d'entreprises clientes, de toutes tailles. «Almond compte rapidement devenir un acteur majeur du conseil IT sur une zone couvrant les cantons de Genève, Neuchâtel et de Vaud», précise encore le communiqué.

Tags
Webcode
DPF8_211573