Implantation

Spécialiste des datacenters, le français APL ouvre une filiale à Lausanne

Le cabinet français APL spécialisé dans la conception et la réalisation de datacenters s’implante en Suisse avec une filiale à Lausanne. L’antenne servira à développer l’activité en Suisse, notamment dans le domaine de l’efficience et de l’impact environnemental des centres de données.

Sébastien Ollier, directeur d’APL Data Center Suisse. (Photo: Peter Allan)
Sébastien Ollier, directeur d’APL Data Center Suisse. (Photo: Peter Allan)

Spécialisé dans la conception et la réalisation de centres de données, le cabinet de conseil français APL crée une filiale à Lausanne. C’est la premier site hors de l’Hexagone de la société qui compte 75 collaborateurs à Paris, Lyon et Bordeaux.

Actif en Europe et en Afrique, le cabinet compte déjà une dizaine de clients en Suisse, parmi lesquels Infomaniak, Safehost et la Ville de Lausanne. Dirigée par Sébastien Ollier, la filiale lausannoise servira à développer les affaires d’APL sur sol helvétique, avec notamment des services autour de l’efficience des bâtiments, de l’optimisation des ressources IT et de l’impact environnemental.

«La création de cette filiale marque notre ambition de poursuivre le développement de nos activités à l’international, tout en offrant un accompagnement de proximité. Elle vise également à promouvoir les valeurs que nous portons, à savoir le déploiement d’infrastructures numériques à faible impact environnemental et favorisant le développement économique local». commente Sébastien Ollier, directeur d’APL Data Center Suisse.

Tags
Webcode
DPF8_192464